Avoir de petits mollets peut parfois s’avérer complexant et amener à vouloir les faire grossir pour équilibrer sa silhouette. Mais grossir des mollets pour une femme ou un homme n’est pas toujours facile et de nombreuses personnes ont des difficultés à développer cette partie du corps. Contrairement aux idées reçues, grossir des mollets n’est pas impossible ! Voici des conseils qui vous aideront à avoir des mollets plus gros et à oublier vos complexes.
Pourquoi grossir des mollets est difficile ?
Les mollets sont l’une des parties du corps les plus difficiles à modeler. Composés à 90% de fibres lentes, ils sont parfois difficiles à muscler et l’absence de résultats rapides peut vite décourager les personnes cherchant à grossir des mollets.
Mais grossir des mollets reste possible ! La pratique de sport est le principal moyen de développer ce muscle, à condition que les exercices soient réguliers et correctement pratiqués. En restant motivé et en suivant des séances d’exercices physiques régulièrement, vous parviendrez à grossir des mollets.
Les exercices physiques pour développer ses mollets
Pratiquer des exercices physiques vous aidera à grossir des mollets. Pour cela, il faut veiller à effectuer des activités ciblant spécifiquement les mollets. Vous devez donc choisir les bons exercices pour atteindre vos objectifs. N’oubliez pas de vous étirer à la fin de chaque séance pour éviter les crampes et les blessures ! N’hésitez pas à consulter un coach ou un sportif expérimenté pour vous aider à choisir les exercices appropriés. Voici des exemples d’exercices qui vous permettront de grossir des mollets :
- Mollets à la presse. Pour cet exercice, vous devez disposer d’une presse à cuisses, disponible dans les salles de musculation. Placez-vous normalement dans la presse à cuisse, en mettant les points de pieds au bord de la plateforme. Les talons doivent être dans le vide. Pratiquez ensuite des extensions des pointes de pieds tout en retenant la descente de la machine. Pour éviter de vous blesser, veillez à garder les genoux un peu fléchis.
- Le chameau. La position de base de cet exercice doit être debout sur un support comme un step. Placez vos talons dans le vide et penchez-vous en avant en reposant vos avant-bras sur un autre support. Vous devez ensuite lever la pointe de vos pieds et descendre en même temps vos talons. L’avantage de cet exercice est que vous pouvez le pratiquer chez vous.
- Les sports comme le vélo, la natation, ou la course conviennent aussi parfaitement pour muscler et grossir des mollets
Les interventions médicales pour des mollets plus gros
Les interventions chirurgicales au niveau des mollets peuvent vous aider à avoir des mollets plus gros. Souvent, elles correspondent à une implantation de prothèses en silicone en profondeur. Il est aussi possible d’avoir recours à des injections de graisse.
N’oubliez pas que toute intervention chirurgicale comporte des risques. Un médecin pourra vous aider à avoir davantage de détails et à vous orienter dans vos choix, mais aussi à vous présenter d’autres méthodes plus saines qui vous aideront à grossir des mollets.
Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur comment
Grossir du visage. Afin de grossir au mieux, vous pouvez consulter aussi notre article sur
Grossir des fesses et encore Grossir des cuisses.
Pour les femmes qui souhaitent grossir, vous pouvez découvrir des astuces pour
Grossir d’une partie du corps pour les femmes.