Pour effectuer les exercices destinés à grossir des cuisses, il vous faudra utiliser des matériels et des accessoires spécifiques. L’association de matériels et d’accessoires à vos séances vous permettra de solliciter davantage vos cuisses et de les faire grossir plus rapidement. Votre prise de masse sera ainsi plus facile et plus rapide.

Exercices avec du matériel concernant les fessiers

  • Fentes avec haltères. Cet exercice se pratique avec des haltères. Si vous ne possédez pas d’haltères, vous pouvez les remplacer par des objets lourds ayant une bonne prise en main.
  • Relevés de jambe arrière. Le relevé de jambe arrière s’effectue sur une machine à fessiers que vous pourrez trouver en salle de musculation. Pour les personnes qui n’ont pas le temps ou n’ont pas envie d’aller en salle de musculation, vous pouvez également effectuer vos relevés de jambe arrière chez vous, au sol. Pour cela, placez-vous à quatre pattes sur le sol, avec les genoux et les mains à plat. Tendez ensuite une jambe en arrière en la poussant jusqu’à ce qu’elle soit dans le prolongement du corps, puis revenez à la position de départ. Changez de jambe et répétez le mouvement.
  • Relevé de bassin. Pour le relevé de bassin, vous devez disposer d’un banc de musculation afin de pouvoir poser l’arrière de vos épaules. Si vous n’en avez pas, un canapé dont la hauteur est basse convient également. Vous pouvez aussi effectuer cet exercice en étant couché au sol : les jambes pliées et les pieds au sol, les bras le long du corps, soulevez votre bassin vers le haut, puis revenez à votre position de départ.

Exercices avec du matériel pour les ischios et les quadriceps

  • Le soulevé de terre. L’exercice du soulevé de terre demande pour sa pratique de bénéficier d’une barre de musculation et de poids ou d’haltères. Si vous ne disposez ni de l’un ni de l’autre, vous pouvez remplacer ces matériels par des objets lourds que vous pourrez prendre en main facilement.
  • Le leg curl couché. Ce type d’exercice se pratique avec une chaise à leg curl, présente dans les salles de musculation.
  • Squat. La pratique du squat se fait avec une barre de musculation et des poids. Mais vous pouvez également pratiquer cet exercice sans matériel, votre masse musculaire augmentera également.

Si vous n'avez pas de matériel à disposition...

Pour ceux qui n’ont pas de matériels ou d’accessoires de musculation à disposition et qui souhaitent grossir des cuisses, des exercices sont praticables chez soi facilement. Les squats, les relevés de jambe et de bassin, les fentes avant, les remontés de jambe en position latérale, etc, sont des exercices qui vous permettront de grossir des cuisses et d’augmenter votre masse musculaire.