Différents matériels et accessoires peuvent être utilisés pour la pratique de vos exercices de musculation et pour faciliter votre prise de masse musculaire. Certains exercices demandent des machines disponibles au sein des salles de musculation, tandis que d’autres peuvent être effectués chez vous, avec des accessoires que vous pourrez trouver en grande surface ou dans les magasins de sports.
Se muscler les jambes avec le matériel des salles de sports
De nombreuses machines sont disponibles dans les salles de musculation pour vous aider à muscler vos jambes et à augmenter votre masse musculaire, selon les exercices que vous voulez pratiquer.
- Les extensions debout. Pour les extensions debout, le matériel nécessaire est une machine à mollets, disponible en salle de musculation. La machine vous permettra de grossir vos mollets debout, en gardant votre équilibre contrairement aux extensions debout à la barre libre. Vous pouvez également pratiquer cet exercice en vous munissant d’une barre droite. Pour cela, chargez la barre sur vos épaules, placez la pointe de vos pieds sur une cale, et contractez les mollets pour vous soulever.
- Extensions mollets assis à la machine. Vous aurez besoin pour effectuer cet exercice d’une presse à mollets, présente dans une salle spécifique. Vous pouvez aussi effectuer cet exercice avec une barre droite ou des haltères ou poids que vous placerez directement sur les genoux.
- La course à pied avec l’elliptique. Cette machine vous permet de reproduire la course à pied. Grâce à l’exercice pratiqué sur l’elliptique, vous pouvez développer facilement et rapidement la masse de vos mollets.
Quel matériel pour grossir ses jambes chez soi
Si vous n’avez pas la possibilité de pratiquer vos exercices en salle de musculation, sachez que certains exercices peuvent être pratiqués chez vous ou en plein air.
Le vélo vous permettra de muscler et grossir vos jambes rapidement et intensivement, en plus d’améliorer votre cardio. Un stepper permet aussi de développer la masse musculaire de vos mollets. Vous pourrez en trouver à petits prix dans les grandes surfaces. Pour travailler au maximum vos mollets, gardez vos talons sur les marches, sans les décoller. Cela vous permettra aussi d’éviter de vous blesser.