Quand on n'est pas Jane Birkin, une petite poitrine est souvent source de complexe. Les décolletés nous angoissent, les robes moulantes nous dépriment. Il est pourtant possible de mettre sa poitrine en valeur par quelques astuces d'habillement et même d'en augmenter le volume par des postures appropriées.
Bien choisir la façon de s'habiller
On peut assumer de petits seins en offrant un maxi décolleté : chemise fluide largement ouverte, col en V sur un t-shirt grande taille... On ose et c'est sexy ! On peut aussi jouer du volume avec des jabots, des cols bénitier, des hauts très froncés et des poches sur la poitrine. On oublie les bustiers qui écrasent davantage les petits seins et on choisit un décolleté en coeur ou encore des superpositions : gilet sans manches ou cache-coeur sur un top, cardigan sur une robe... Une taille fine donne l'impression d'une poitrine plus volumineuse par simple effet d'optique : privilégiez les robes à taille haute ou celles dont la taille est marquée par une couture ou une ceinture élastique.
Raffermir les seins de manière naturelle
Même les petites poitrines nécessitent des soins ! Raffermir, adoucir sont des gestes qui préservent la poitrine et lui donnent davantage de galbe. Le froid active la circulation sanguine et sert de voluminateur naturel. Un jet de douche froid chaque jour, suivi de l'application d'une huile essentielle ou d'une crème spécialisée, contribue à la fermeté de la poitrine et à l'augmentation de son volume.
Les coussinets pour l'illusion de seins plus gros
Atout incontournable pour les petits seins, les coussinets sont de différentes sortes. Ils peuvent faire partie intégrante du soutien-gorge comme les Push-up, les Oush-up ou les balconnets ampliformes. Il en existe aussi des amovibles, en silicone, qui exercent un effet de succion sur les seins et augmente ainsi leur volume.
Favoriser le grossissement de la poitrine avec de bonnes postures
Certaines postures favorisent le développement de la poitrine et la mettent en valeur. Se tenir droite et la tête haute en rejetant légèrement les épaules vers l'arrière projette la poitrine vers l'avant. C'est de plus une allure très élégante ! Au lit, on évite de se coucher sur le ventre pour ne pas comprimer les seins. Le choix du soutien-gorge est primordial ! Il doit être de la taille adéquate : ni trop serré, ni trop large. Et n'oubliez pas que le soleil n'est pas le meilleur ami de votre poitrine ! Pas d'exposition sans une crème solaire haute protection !
Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur
les Crèmes pour grossir de la poitrine. Nous vous donnons également
des conseils sur les différents
Sports pour grossir de la poitrine.