Le sport, c’est bon pour la santé, on ne nous le répète jamais assez ! Le sport vous apporte de nombreux avantages, que ce soit du côté de votre physique ou au niveau de votre santé. Développer sa masse musculaire, prendre du poids, raffermir sa silhouette, modeler son physique, garder la forme, mais aussi… grossir des seins ! Bien que la poitrine soit constituée en majeure partie de tissus glandulaires et de graisses, des muscles tels que les muscles pectoraux et les muscles du thorax se situent également à ce niveau. En faisant travailler ces muscles, vous pourrez raffermir votre poitrine et faire en sorte qu’elle soit plus relevée, la faisant par conséquent grossir.
Le sport reste un élément important pour atteindre beaucoup de vos objectifs. Voici quelques exercices qui vont vous aider à grossir de la poitrine de façon totalement naturelle et saine.
Développer sa poitrine avec le relevé d'haltères
Allongée sur le sol, les jambes fléchies, tenez un haltère dans chaque main. Pour la position de départ, les haltères doivent être tenus bout à bout au dessus du thorax, les coudes vers l’extérieur. Pendant l’exercice, poussez doucement les haltères vers le haut, restez quelques secondes dans cette position, puis revenez dans la position initiale. Répétez l’exercice une douzaine de fois.
Les pompes pour muscler les pectoraux
Les pompes sont un excellent moyen de développer les muscles pectoraux. Pour pratiquer cet exercice, tenez-vous en appui face au sol, les bras tendus et les mains écartées du niveau de la largeur de vos épaules. Vos jambes doivent également être tendues, les pieds légèrement écartés.
Fléchissez vos bras tout en inspirant, pour amener votre cage thoracique près du sol, sans le toucher pour autant. Votre dos doit rester droit. Poussez ensuite sur vos bras jusqu’à leur extension complète, tout en expirant. Votre corps doit également rester droit pendant ce mouvement. Pour celles qui ont des difficultés à faire des pompes classiques, une solution est de poser vos genoux au sol, ce qui facilitera l’exercice.
Grossir les muscles avec des écartés couchés
Pour la position de base vous devez être allongée sur le dos. Positionnez vos mains face à vous, les coudes légèrement fléchis, un haltère dans chaque main. Descendez ensuite les bras de part et d’autre de votre torse, jusqu’à qu’ils arrivent en bas à l’horizontal, les bras en croix, sans toutefois toucher le sol. Veillez à contrôler le mouvement afin de ne pas vous blesser. Faites ensuite le mouvement en sens inverse, tout en expirant. Répétez le mouvement plusieurs fois.
Plus d'informations
Pour obtenir davantage d’informations sur la façon de faire grossir votre poitrine, vous pouvez consulter
nos conseils sur les Crèmes pour grossir de la poitrine
mais aussi sur les méthodes pour Grossir de la poitrine naturellement.