Vous pouvez muscler vos bras sans passer par des matériels ou des accessoires, mais vous verrez que votre prise de masse au niveau de ce groupe musculaire sera plus rapide si vous associez vos exercices avec des accessoires.
Matériel pour grossir les biceps
- Curl à la barre. Pour la pratique du curl à la barre, le matériel nécessaire est une barre de musculation avec des poids. Une ceinture pour le dos peut également être utile pour garder un dos droit lors de la pratique de l’exercice. Si vous n’avez pas de barre de musculation, vous pouvez remplacer cet accessoire par un objet assez lourd et permettant une prise à deux mains.
- Curl à la barre au pupitre. Ici, le matériel à utiliser pour cet exercice est une barre EZ de musculation avec des poids, un pupitre et un siège, accessoires que vous pourrez trouver en salle de musculation. La barre de musculation peut aussi être remplacée par des haltères ou une barre bomber.
- Curl poulies hautes. Pour le curl aux poulies hautes, le matériel nécessaire sera des poulies vis-à-vis, que vous trouverez dans une salle de musculation.
Matériel pour muscler les épaules
- Le développé nuque. Si vous voulez pratiquer le développé nuque, vous devrez disposer d’une barre de musculation et de poids.
- Élévation frontale. Pour pratiquer l’élévation frontale, une barre de musculation et des poids, ou des haltères, seront nécessaires. L’élévation frontale pouvant se faire debout ou incliné, il vous faudra également un banc incliné si vous souhaitez faire cet exercice en position inclinée.
Comment grossir ses bras sans matériel ?
Pour les personnes ne possédant pas de matériel de musculation et préférant pratiquer des exercices leur permettant de développer leur masse musculaire chez eux, vous pouvez pratiquer certains exercices qui vous permettront de grossir des bras sans matériel. Les pompes, les pompes avec les pieds surélevés, et les pompes hindoues en sont un très bon exemple.