L’augmentation de la masse musculaire passe tout d’abord par le sport, en association avec un régime alimentaire adapté et équilibré. La musculation est le sport qui permet de développer au mieux la masse musculaire et de prendre du poids le plus facilement et rapidement par rapport aux autres sports. Plusieurs exercices de musculation existent pour cela, chacun adapté à un groupe musculaire particulier.
Si vous souhaitez grossir des bras, voici une liste d’exercices que vous pouvez pratiquer et qui vous permettront de grossir en développant les groupes musculaires présents au niveau des bras.
Développer et grossir les biceps
Si vous souhaitez développer vos biceps, voici les exercices qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs, à effectuer avec des matériels et accessoires spécifiques.
- Curl à la barre. Les muscles ciblés pour cet exercice sont le biceps brachial, le brachial antérieur et le long supinateur. Pour pratiquer cet exercice, vous devez vous placer en position debout, avec les pieds écartés de la même largeur que celle de vos épaules, le dos droit. Par la suite, vous devez monter et descendre la barre sans pause et sans relâcher vos muscles.
- Curl à la barre au pupitre. Dans cet exercice, la présence du pupitre vous permettra de vous concentrer davantage sur le muscle. Tenez une barre EZ, avec les mains en supination. Placez les coudes un peu plus haut : cela vous aidera à respirer plus facilement. Montez et descendez la barre, en gardant les biceps contractés en position haute.
- Curl poulies hautes. Pour pratiquer cet exercice, vous devez être placé debout puis saisir les poignées d’une poulie vis-à-vis avec les mains en supination et fléchir les coudes pour ramener les poignées vers votre tête. Maintenez cette position deux à trois secondes puis relâchez doucement en expirant.
Muscler les épaules avec le sport
Les épaules étant en association avec les bras, il vous faut également les travailler si vous souhaitez grossir des bras. Des exercices sont parfaitement adaptés au développement des épaules.
- Le développé nuque. Position de départ : assis droit sur un banc ou debout avec une jambe légèrement en avant. Prenez ensuite la barre en pronation (dos de la main vers le visage) avec les bras tendus au-dessus de la tête et une position des mains d’une largeur plus large que celle de vos épaules. Pliez ensuite vos avant-bras pour amener la barre derrière votre nuque tout en gardant un contrôle sur la descente.
- Élévation frontale. La position de départ de cet exercice est debout, les pieds écartés de la même largeur que celle de vos épaules et le dos droit. Vous devez tenir un haltère dans chaque main, avec une prise en pronation, les bras tendus vers le bas. Relevez ensuite vos bras devant le corps, de façon à les tenir à l’horizontal. Les coudes ne doivent pas être en hypertension. Marquez une pause de deux à trois secondes puis relâchez ensuite en gardant le contrôle et en expirant.
Plus d'informations
Afin d'obtenir plus d'informations en relation avec la prise de poids, vous pouvez lire nos explications sur les exercices qui
Ciblent les jambes, les cuisses mais aussi
ceux qui Ciblent le torse
et qui vous permettront de prendre du poids et d’augmenter votre masse musculaire.